FAQ Mouches - Zennao

Pourquoi lutter contre les insectes volants ?Quelles sont les solutions pour éliminer les mouches ?Pourquoi un tube UV anti-éclats ?

Pourquoi lutter contre les insectes volants ?

La lutte contre les insectes volants, notamment les mouches, est indispensable pour des problèmes d'hygiène :

  • Les mouches peuvent véhiculer des nombreux germes et maladies comme la gastro-entérite. La contamination s'effectue notamment par contact, quand la mouche se pose sur la nourriture pour l'absorber en utilisant ses propres sucs digestifs. Les insectes volants posent de vrais problèmes d'hygiène.
  • Les papillons de type teignes de la farine peuvent pondre des centaines d'oeufs dans la farine, la semoule ou les céréales (jusqu'à 300 en quelques jours). Les dégâts sur un stock en boulangerie peuvent être très importants car devenu totalement impropre à la consommation.
  • Les insectes volants se reproduisent extrêmement vite : 12 générations peuvent éclore en une seule saison, chaque femelle pouvant pondre jusqu'à 1000 oeufs en 5 fois (pendant ses 2 mois de vie) qui donneront naissance à de nouvelles mouches en 2 semaines environ. Une lutte efficace suppose donc d'utiliser des appareils fonctionnant en permanence.

Quelles sont les solutions pour éliminer les mouches ?

- Destructeur électrique : Des tubes UV attirent les mouches sur des grilles traversées par un courant électrique. Les mouches sont electrocutées.

- Destructeur à glu : Des tubes UV attirent les mouches sur des plaques de glu qui se retrouvent prisonnières.

- Insecticides : par aérosol pulvérisé à l'intérieur, par appât (les mouches sont attirées par des granulés contenant un insecticide qui les détruit), par barrière (produit pulvérisé sur les murs, les encadrements de fenêtre, à n'utiliser qu'en extérieur).

 

Pourquoi un tube UV anti-éclats ?

Il existe 2 types de tubes UV : 
- Les classiques.
- Les tubes anti-éclats : Ceux-ci sont gainés pour éviter des projections de verre en cas d'éclatement du tube. Cette caractéristique les rend obligatoires en industrie agro alimentaire.

ici Contenu
ici bas
OK