Traiter les punaises de lit

04 octobre 2019

Zennao commercialise différentes solutions complémentaires pour lutter efficacement contre les punaises de lit.

La vapeur sèche, pour un traitement écologique contre les punaises de lit

La vapeur sèche est le moyen de traitement le plus efficace et le plus surtout écologique pour éliminer les punaises de lit. La vapeur haute température générée par les nettoyeurs éradique en un seul passage les œufs et un pourcentage extrêmement significatif de punaises de lit jeunes et adultes. 3 à 4 jours plus tard, un second nettoyage conduit à l’élimination totale des indésirables.

Pour les particuliers, les chambres d’hôtes et les petits hôtels, Zennao conseille le Polti Cimex Eradicator et le Zennao Steam Pro Mini, produit pouvant être utiliser en continu.

Pour les hôtels de plus grande envergure ou les centres de vacances, le Zennao Steam Pro Compact et Zennao Cimex Protect Pro sont les plus adaptés. Nos nettoyeurs vapeur de fabrication française répondent aux normes sanitaires.

Les insecticides anti-punaises de lit

Pour traiter rapidement les endroits infestés, l’insecticide anti punaise Pistal est idéal. Pistal est l’insecticide contre les punaises de lit le plus naturel du marché. À base de pyrèthre naturel, sans PBO (Piperonyl Butoxide), il est certifié Ecocontrol.

Laissez agir 1h et aérez plusieurs heures. Renouvelez obligatoirement l’opération sous 4/5 jours.

Vous trouvez dans la rubrique insecticide Zennao diverses contenances pour le Pistal anti-punaises de lit : 50ml, 200ml, 1L, 5L.

Des kits de traitement pour 1, 2 ou 10 chambres (Pistal + plaquettes anti-punaises) sont aussi disponibles.

Comment traiter les textiles avec présence de punaises de lit ?

Tout d’abord, il est indispensable de s’équiper pour éviter la surcontamination : combinaison, surchaussure, gants, masque. Retirez tous les textiles et placez-les dans des sacs hydrosolubles pour écarter tout risque de propagation durant le transport. Lavez le tout à 60°C ou placez directement au sèche-linge 30 min à forte température. Vous trouverez les Protections utilisateurs et les sacs hydrosolubles dans la rubrique Accessoires. (https://www.zennao.fr/accessoires/protection-utilisateur/sfa-170.html)

Pour les textiles non lavables, vaporisez l’insecticide anti punaises naturel Pistal et conservez les dans un sac hermétique 24 à 48h.

Pour la literie, utilisez des plaquettes anti punaises de lit ou des housses de protection pour matelas et sommiers. En cas d’infestation, enfermez les punaises de lit dans une housse de protection anti punaises et elles mourront au bout de 12 à 18 mois.

Nettoyage avant traitement des pièces contaminées

Aspirez minutieusement avec un embout fin les œufs, jeunes et adultes punaises de lit. Aspirez aussi toute la / les pièce(s) intégralement : sol, plinthes, poutres, … Gardez à l’esprit que l’aspirateur ne tue pas les insectes. Placez donc une plaquette dans le sac de l’appareil ou jetez le sac immédiatement. Nettoyez le conduit de l’aspirateur à l’eau très chaude.

Traitement de fond des pièces infestées

Restaurez les endroits abîmés (décollement de papier peint, etc.). Utilisez les produits Zennao (vapeur sèche, insecticides) sur les points stratégiques : cadre et pied de lit, plinthes, pourtour de fenêtre et de porte, sur les zones souillées de déjections, etc.

 

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK