Pistal insecticide au pyrèthre naturel contre les punaises de lit

25 juillet 2018

Pistal utilise du pyrèthre naturel (pyréthrines naturelles)

à une concentration de 50 % contre 25 % en général dans les autres produits.
La majeure partie des produits utilise à la place les pyréthrinoïdes (deltaméthrine, perméthrine, pyperméthrine,...) qui sont des molécules de synthèse, copiées sur les pyréthrines naurelles. Elles ont été développées pour être plus persistantes, leur effet insecticide a été renforcé et elles sont nettement plus toxiques. Se dégradant plus lentement, leurs résidus peuvent être décelés dans des particules de poussière durant des années.
Pistal n'utilise pas ces pyréthrinoïdes.

Pistal n’utilise pas non plus de PBO (Piperonyl Butoxide)

qui est un synergisant de synthèse contesté et utilisé fréquemment pour accroître l’effet fatal des pyréthrines. Il augmente leur stabilité métabolique et par conséquent la durée d’action. Il contient une enzyme qui inhibe l’éventuelle dégradation naturelle de l’insecticide dans le corps de l’insecte. L’extrait de pyrèthre est une substance naturelle très coûteuse. L’ajout de PBO permet d’en faire des économies considérables : le pyrèthre n’est souvent extrait qu’à 25 % et est utilisé en plus faible concentration.

Depuis janvier 2010, les matières premières entrant dans la composition de ses produits sont certifiées EcoControl (www.eco-control.com).

Pourquoi choisir le pyrèthre végétal du Pistal ?

Le pyrèthre végétal est moins stable que la pyréthrine de synthèse. Sous l’influence des rayons UV et de l’air, il disparaît quelques heures à peine après son utilisation de l’atmosphère et du sol. Ce qui autrefois était considéré comme un inconvénient, est maintenant jugé comme un atout pour les personnes et l’environnement.

Les 2 formats du Pistal ?

Vous pouvez trouver le Pistal sous 2 formats :
- Pistal insecticide aérosol de 200ml prêt à l'emploi.
- Pistal insecticide à pulvériser de 1Litre prêt à l'emploi : pulvérisateur non fourni.

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK