Comment se débarrasser des mouches dans mon commerce ?

15 février 2021

Le retour des beaux jours signifie inéluctablement le retour des mouches. Un désagrément pour vos clients et surtout pour l’hygiène, que vous teniez un commerce alimentaire, un gîte à la campagne ou tout autre type de magasin.

En effet, les mouches se posent n’importe où, elles véhiculent de multiples bactéries et agents pathogènes et constituent une menace pour la sécurité alimentaire et donc pour la santé humaine. De plus, leurs déjections (petits ronds bruns) visibles sur les surfaces ne témoignent pas de la propreté d’un établissement.

 

Adoptez d’abord les gestes anti-mouches (et anti-infestations)

 

  • Tous les types de mouches (domestiques, vertes, grises ou bleues) se reproduisent dans la saleté. Par conséquent, entretenez et videz régulièrement vos poubelles et éloignez les du public. Et pourquoi pas, un grand ménage de printemps pour éradiquer toutes les zones encombrées propices à la reproduction !
  • Gardez les aliments couverts en toutes circonstances car les mouches représentent la 1ère source de contamination alimentaire.
  • Une mouche a besoin d’humidité pour se reproduire et pondre les 400 à 600 œufs pendant son mois de vie. Alors, ne cultivez pas les zones humides et maintenez au maximum des surfaces propres et sèches (plan de travail, bacs d’évier), gare aux fuites aussi !
  • Dans la mesure du possible, faites en sorte de limiter les points d’entrée des mouches durant les heures les plus chaudes de la journée en fermant les ouvertures ou en installant des moustiquaires, des rideaux à lanières (et en aérant tôt le matin ou tard le soir).

 

==> Vous aurez certes limité leurs possibilités de reproduction et de contamination, mais les mouches sont coriaces et parviendront quand même à entrer !

 

Investissez dans un destructeur électrique de mouches : le piège à mouches ultime !

 

Un tue-mouche électrique dans votre établissement vous permet de les neutraliser en masse efficacement et en continu. Les lampes led UV du destructeur émettent une lumière invisible pour l’être humain dont la longueur d’ondes attirent les insectes volants. Vous piégez par la même occasion : moucherons, papillons, moustiques.

Les avantages d’un destructeur d’insectes électrique :

  • Aucun risque pour la santé : aucun recours à des produits insecticides plus ou moins écologiques… pouvant nuire aux êtres vivants et aux aliments.
  • Sécurité totale : le destructeur se fixe au mur hors de portée des enfants et des animaux domestiques, une grille évite tout contact fortuit avec le dispositif d’extermination.
  • Peu de maintenance : Vous avez juste à l’allumer et à vider régulièrement les débris contenus dans le bac amovible. En fonction de votre degré d’utilisation, les lampes, les plaques de glu se changent facilement à intervalles plus ou moins rapprochés.

 

==> Zennao, spécialiste de la lutte contre les nuisibles auprès des professionnels et des particuliers vous propose une gamme complète de destructeurs de mouches (électriques, à glu ou décoratif) adaptés aux magasins alimentaires, aux gîtes et chambres d’hôtes et à tout commerce ou lieu recevant du public.

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK