Comment empêcher les souris de pénétrer à l’intérieur de ma maison ?

23 août 2022

D’apparence plutôt mignonnes, les souris causent de nombreux dégâts dans les habitations : elles creusent des trous dans vos murs, grignotent les moindres fils électriques, rongent vos objets en bois, font un vacarme nocturne, transmettent certaines maladies, etc.

Vous l’aurez compris, il vaut donc mieux éviter que ces rongeurs indésirables ne rentrent chez vous.

Nos conseils anti-rongeurs :

  • Conserver vos aliments dans des contenants fermés et en hauteur : les boîtes hermétiques sont vos meilleures alliées !
  • Fermez vos sacs poubelles et éloignez les conteneurs des murs de votre maison
  • Entretenez votre jardin : fini l’herbe haute et les déchets qui traînent
  • Utiliser votre chat et sa litière : bien que certains chats ne soient pas d’excellents chasseurs de souris, l’odeur déposée dans leur litière est un répulsif naturel

Installez des barrières anti-rongeurs :

C’est connu, les souris arrivent à se faufiler dans le moindre petit trou. ZENNAO vous propose une large gamme de barrières anti-rongeurs afin d’empêcher les souris et rats de pénétrer à l’intérieur de vos locaux professionnels ou de votre maison :

Mastic silicone :

Soyez prévenant et utilisez du silicone pour les reboucher les passages possibles : maçonnerie, bois, fenêtres, encadrements de portes, etc. Résistant à l’eau, ce produit s’applique à l’aide d’un pistolet doseur classique. Ses fibres métalliques offrent une barrière durable : entre 8 et 10 ans.

https://www.zennao.fr/barriere-anti-rongeurs/barriere-anti-rongeurs-silicone-future-proof-310ml/produit-634.html

Tissu :

Créez une barrière infranchissable grâce au tissu multifibre breveté XCluder. Facile à installer, il sera un parfait répulsif grâce à ses multiples fibres en acier inoxydable. Impossible à ronger et à gratter, les souris feront vite demi-tour !

https://www.zennao.fr/barriere-anti-rongeurs/barriere-anti-rongeurs-xcluder-de-1m/produit-1112.html

Joint :

Utilisez ce joint de porte à découper à vos dimensions pour empêcher l’accès des rongeurs à votre maison ou à vos bâtiments. Renforcé avec un maillage de fils d’acier, ce joint breveté est développé avec le Santoprene ™, un matériau flexible et durable.

https://www.zennao.fr/barriere-anti-rongeurs/bande-decoupable-anti-rongeurs-raxit-rotech-de-1m/produit-1110.html

Balai de porte :

Les souris passent également par des endroits plus évidents : les dessous des portes. En installant des balais de porte dotés de la technologie XCluder, vous obtiendrez une barrière anti-rongeurs efficace dans la durée.

https://www.zennao.fr/barriere-anti-rongeurs/balai-de-porte-anti-rongeurs-xcluder/produit-1120.html

 

==> Consultez également les rubriques :  pièges pour rats et souris et répulsifs rongeurs.

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK