Comment améliorer l’expérience client dans votre hôtel, gîte ou maison d’hôte ?

28 août 2020

Alors voici quelques conseils simples :

Les petits extras

Qui n’aime pas les petites attentions ? Alors pensez à proposer à vos clients des produits d'accueil ! En plus d’être pratiques, ces produits donneront à vos résidents une très bonne impression de votre établissement. Zennao a donc sélectionné pour vous des cosmétiques de qualité à disposer dans la chambre et dans la salle de bain de votre gîte, établissement hôtelier ou maison d’hôte : savon shampoing, kit dentaire, lotion pour le corps…

Agrémentez le tout d’un produit local (chocolat, biscuits…) et le tour est joué !

 

La personnalisation avant tout

Oui, votre client ne doit pas penser qu’il est oublié, négligé ni qu’il soit une personne parmi tant d’autres. Il doit se sentir unique. Pour cela, il faut passer par la personnalisation, et ce, tout au long du séjour. En effet, dès la réservation, tous les échanges vocaux ou bien par mail avec votre client doivent s’accompagner de son nom ou de son prénom. Le personnel de votre établissement doit également connaître les noms de vos clients. Ainsi, il se sentira privilégié et appréciera d’autant plus votre établissement.

 

Être l’expert de votre territoire/région

Fini les journées passées uniquement au sein de votre établissement et place aux sorties ! Eh oui, les clients souhaitent désormais découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux paysages et activités. Pour cela, vous devez être l’expert de votre région, connaître les meilleurs spots, les incontournables et les meilleures activités du coin. Sur votre site, vous pouvez également poster des articles ou des photos sur les événements et lieux touristiques près de chez vous, cela dynamise votre résidence et donne envie au client de s’y rendre.

 

Toujours se préparer aux imprévus

Pour tous les établissements hôteliers : pensez à garder une chambre de réserve en cas d’urgence et qui n’est pas disponible à la réservation en ligne ! Il n’est pas rare que des clients se déplacent dans votre établissement un soir et demandent une chambre pour le jour même. Pas de panique ! Avec votre chambre de réserve, vous n’aurez plus besoin de rejeter ces clients et vous pourrez les accueillir dans votre établissement !

Vous accueillez très certainement des clients étrangers dans votre résidence. Les coutumes sont différentes selon les pays. Pensez donc à préparer un petit-déjeuner varié et complet qui plaira à la majorité !

De plus, prévoyez du thé et du café à disposition 24h/24 et 7j/7 : vos clients seront ravis de faire une petite pause dans votre établissement autour d’une tasse chaude.

 

Demandez à vos clients !

Enfin, la meilleure façon de savoir sur quels points vous pouvez vous améliorer est de demander aux principaux intéressés ! Faites donc remplir un questionnaire de satisfaction (papier ou numérique) à vos clients à la fin de leur séjour et prenez en compte les remarques de ceux-ci.

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK