Aspirateur pour salon de coiffure

26 août 2020

Pour celles et ceux qui ont ouvert leur salon depuis quelques années, vous savez qu’une partie de votre budget est alloué au ménage (aspirateur pour salon de coiffure haute filtration, produits d’entretien, chiffons…). Comme vous le savez, les cheveux sont difficiles à ramasser, il vous faut donc vous munir d’un aspirateur adapté aux salons de beauté : vous passerez moins de temps à essayer d’attraper les quelques cheveux qui ne veulent pas entrer dans l’aspirateur ou qui se nichent dans les angles de la pièce.

 

Conseils d’entretien de votre salon de coiffure

Les bactéries se nichent de partout et en particulier dans la poussière et la saleté.

Pour le sol de votre salon de coiffure, privilégiez les aspirateurs haute filtration comme le Numatic HVA160 Henry Allergy. Cet aspirateur professionnel est spécialement conçu pour aspirer les poils et les cheveux, il est donc parfaitement adapté pour l’entretien de votre salon.

En plus du sol et des vitres, ne négligez pas le nettoyage de votre matériel. Utilisez du désinfectant régulièrement sur vos peignes, ciseaux, capes de coupe…

 

Le nettoyage de votre salon de beauté est primordial

Le nettoyage de votre salon de coiffure est primordial à la fois pour fidéliser vos clients mais également pour en attirer de nouveaux.

En plus d’un service de qualité, vos clients attendent de passer un moment convivial et de bien-être. Cela passe en partie par l’environnement dans lequel ils se trouvent.

Apportez donc une attention toute particulière au rangement et nettoyage de votre salon de beauté. L’intérieur doit bien évidemment être parfaitement propre mais ne négligez pas l’extérieur de votre salon, c’est la partie la plus visible, il reflète votre image. Si celui-ci n’est pas attirant, les potentiels clients n’auront pas envie d’entrer.

En plus, un salon de coiffure propre offre un confort de travail considérable.

 

La pollution de l’air dans les salons de coiffure

Les salons de coiffure sont considérés, selon la législation française, comme des établissements à pollution spécifique. Cela entraine le respect de certaines normes en termes d’aération et de ventilation.

Quelques gestes simples peuvent vous permettre d’améliorer la qualité de l’air dans votre salon. Par exemple, vous pouvez l’aérer environ 30 minutes par jour (15 minutes le matin et 15 minutes le soir). Utilisez des produits moins volatils et réalisez vos préparations dans des espaces bien aérés. Enfin, privilégiez l’aspirateur au balai. L’aspirateur spécial salon de coiffure présenté précédemment possède un triple niveau de filtration, il offre par conséquent une meilleure qualité de l’air rejeté !

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK