Aspirateur pour personnes allergiques

16 mars 2020

Nettoyage des lieux qui accueillent des personnes allergiques et des enfants : quel aspirateur choisir ?

L’aspirateur le plus adapté est un aspirateur haute filtration avec une forte puissance d’aspiration.

ZENNAO possède une large gamme d’aspirateurs poussière pour professionnels. Parmi ces nombreux modèles, un aspirateur est spécialisé dans le nettoyage des lieux qui reçoivent des enfants et des personnes allergiques. Cet aspirateur spécial écoles est le Numatic HVA160 Henry.

Grâce à son excellent filtrage, cet aspirateur empêche les allergènes de ressortir. De plus, contrairement aux aspirateurs classiques grâce à son triple système de filtration, l’aspirateur Numatic offre une meilleure qualité de l’air rejeté pour répondre aux nouvelles normes environnementales dans les lieux qui accueillent les enfants.

 

Le nettoyage des crèches et des écoles

Le ménage dans les établissements qui accueillent des enfants est primordial. En effet, dans les crèches et les écoles, le risque de contamination est plus élevé que dans les autres lieux publics. De plus, le système immunitaire des enfants et des nourrissons est plus fragile que celui des personnes adultes.

Les lieux qui reçoivent les jeunes enfants sont donc soumis à des normes spécifiques pour garantir leur santé et leur sécurité.

Au niveau du ménage, il est nécessaire de le réaliser quotidiennement (voir détails ci-dessous) mais un nettoyage en profondeur est recommandé pendant les périodes de fermeture comme par exemple pendant les vacances scolaires.

 

Concernant les écoles, la société de nettoyage ou la personne en charge de la propreté des locaux doit faire le ménage à deux niveaux pour diminuer les risques sanitaires :

  • Les équipements scolaires tels que les chaises, tables, bureaux et tableaux
  • Les locaux et espaces communs comme par exemple les salles de classe, les couloirs, les bureaux…

L’entretien de la cour de récréation et de la cantine scolaire peut être réalisé par la même personne ou bien directement par l’équipe de cuisine ou les agents d’entretien du village ou de la ville dans lequel est implanté votre établissement scolaire.

 

Il est également important que les jeunes enfants des crèches jouent dans un environnement sain.

Voici quelques conseils pour l’entretien de votre pouponnière :

  • Limitez le nombre de produits d’entretien que vous utilisez. Vous diminuerez ainsi le risque de mélanges et de mauvaises utilisations.
  • Lavez les lieux les moins exposés aux enfants une fois par semaine (ex : hall d’entrée)
  • Pour les pièces dans lesquelles se rendent le plus souvent les enfants tels que les salles de jeu lavezles idéalement tous les jours
  • Enfin, pour les espaces de change, les toilettes, la cuisine et l’infirmerie, il est important de les laver tous les jours

 

Allergies : comment faire le ménage dans ma maison ?

Le nombre de personnes allergiques augmente chaque année. Le ménage de votre maison est indispensable pour réduire la toux, les yeux qui piquent, le nez qui coule et les autres symptômes dus à votre allergie aux acariens, au pollen, aux poils d’animaux… Voici quelques recommandations pour que les personnes allergiques se sentent mieux au sein de votre maison :

  • Aérez chaque pièce de votre maison environ 15 minutes par jour
  • Aspirez vos coussins, matelas, fauteuils et tapis au minimum une fois par mois
  • Pour enlever la poussière qui s’est déposée sur les meubles, utilisez un chiffon humide au lieu d’un plumeau car le chiffon mouillé retient mieux la poussière
  • Privilégiez l’aspirateur au balai (qui remet certaines poussières en suspension)

Si c’est vous qui êtes allergiques et qui faites le ménage, utilisez un masque jetable et si besoin (généralement pour les personnes allergiques aux produits d’entretien) des gants en latex.

 

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK