Aspirateur de chantier pour artisans

16 mars 2020

Choisissez l’aspirateur industriel de chantier pour une meilleure santé des artisans

ZENNAO propose à la vente un aspirateur industriel spécialisé pour les artisans. Cet aspirateur, c’est le Numatic Tradeline TEM390A.

Cet aspirateur poussières pour artisans évite la stagnation de poussières dangereuses sur votre chantier.

Le Numatic Tradeline (aspirateur de chantier), est spécialisé dans le nettoyage des poussières dangereuses (aspirateur classe M) et il dispose d’un système de filtration ultra performant (cartouche filtrante H13) destiné aux applications professionnelles.

En plus de protéger votre santé, il est très pratique et hyper efficace.

 

Les risques liés aux métiers des artisans

Comme bien d’autres professionnels, les artisans doivent faire face à de nombreux risques dans la pratique de leur métier. Ces dangers peuvent être :

  • Physiques. C’est le premier risque lié aux métiers des artisans (menuisiers, plâtriers, peintres, plaquistes, maçons…). Avec l’utilisation de machines dangereuses et le port de lourdes charges par exemple et malgré les systèmes et normes de sécurité, ces spécialistes ont plus de probabilité de se blesser que d’autres professionnels. Il y a également de nombreux risques respiratoires comme par exemple l’absorption de poussières fines.
  • Moraux. Le travail de l’artisan peut être parfois compliqué (travail en extérieur parfois sous de mauvaises conditions climatiques, pression pour finir des chantiers à temps…).
  • Liés à l’utilisation de certains produits. En effet, les professionnels du bâtiment utilisent parfois des produits chimiques. Même s’ils protègent leurs bronches grâce à des masques de protection, la respiration de produits chimiques n’est pas nulle.

 

Réglementation de la santé au travail

Pour limiter les dangers liés à l’activité des artisans, l’Etat a mis en place différentes normes et réglementations pour protéger au mieux les salariés.

L’employeur doit donc respecter certaines règles :

  • Il doit mettre en place des actions de prévention comme par exemple des formations
  • Il a également pour devoir d’évaluer les risques professionnels liés à chaque poste
  • Enfin, il doit aménager les locaux de la société pour respecter certaines règles de sécurité

Toutes les informations juridiques liées à la santé dans l’environnement de travail sont traitées dans la quatrième partie du Code du travail au niveau du chapitre sur la santé et la sécurité au travail.

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
ici Contenu
ici bas
OK